Je viens de valider le DEAS par la VAE et je suis super contente. Je me suis faite accompagner dans ma démarche par Madame Anne Couturier. Elle a été très présente et surtout patiente avec moi pour m’aider à rédiger mon livret 2. Malgré la distance géographique, elle a toujours répondu à mes questions, à mes angoisses. Que ce soit par mail, par téléphone ou par des rendez-vous physiques, elle a su en se mettant à la place du jury, me diriger sur mes écrits. En relisant mes modules, elle m’a conseillé sur la syntaxe, le vocabulaire à employer et la présentation du livret.

Sans Madame Couturier, j’aurais surement abandonné mon processus de VAE alors que j’ai obtenu mon diplôme totalement dès mon premier passage devant le jury.

Madame Couturier a été pour moi une aide indispensable. Elle est disponible, professionnelle et rassurante. Merci Madame Couturier.

Chrystelle PICONNEAUX

Vous faites fonction d’aide soignant-e et vous souhaitez être reconnu-e pour votre travail. A partir de vos pratiques quotidiennes vous pouvez valider le diplôme d’état d’aide soignant-e tout en conservant votre emploi.

Comptez environ 6 mois, temps estimé en fonction de votre rapidité et de votre motivation. Cela représente envion 3 heures de travail par semaine.

Être accompagné vous garantira d’aller jusqu’au bout de votre démarche, de gagner du temps et de l’énergie. Bref de mettre toutes les chances de votre coté !