HomeLe livret de recevabilité ou livret 1 - Anne Couturier Conseil

Construit le développement durable de votre capital humain

Livret de recevabilité
ou livret 1

Il est à caractère administratif. Il récapitule principalement votre identité, votre parcours professionnel au niveau de vos expériences et de leur durée. Avec les éléments recueillis, l’organisme certificateur vous accorde ou vous refuse le droit de vous présenter à l’entretien avec le jury.
Sa forme varie dans sa présentation pour chaque certificateur mais globalement les informations à renseigner sont les mêmes.

Quels informations à fournir dans le livret 1 ?

Les livrets 1 se présentent sous différentes formes en fonction des certificateurs = organismes qui délivrent titres professionnels ou diplômes (exemple : l’Education Nationale, une branche professionnelle, …) .
Cependant les informations attendues dans le cerfa 12250*02 se retrouvent dans tous les livrets 1.
Si vous souhaitez connaitre les renseignements qu’il faudra produire, tapez dans un moteur de recherche “cerfa 12818*02 “. Cliquez sur le titre pour découvrir le nouveau formulaire commun à toutes les demandes.

https://www.anne-couturier-conseil-formation-professionnelle.fr/wp-content/uploads/2018/07/bg-headline-08-V2-1280x640-640x427.jpg
READ MORE

Où l’envoyer ?

Le “livret 1” une fois renseigné et complet est à adresser à l’organisme certificateur du diplôme visé. Il vous adressera directement sa réponse en général dans un délai maximum de deux mois.

Venez me voir les réseaux sociaux :

Venez me voir sur les réseaux sociaux :

Anne Couturier Conseil 2018. Tous droits réservés.

Anne Couturier Conseil 2018. Tous droits réservés.