Anne Couturier Conseil organise des parcours de VAE individuels ou collectifs Lyon Tassin ou en entreprise.

Cabinet de coaching professionnel à Lyon Tassin et organisme de formation et d'accompagnement VAE référencé dans DataDock : vous avez la possibilité de financer votre accompagnement avec le CPF (particuliers) ou votre plan de développement des compétences (entreprises).

Parce que la VAE  et la formation permettent de valoriser vos salariés, pendant le confinement, Anne Couturier Conseil met ses savoirs-faire d'accompagnement à distance à votre service. Quelle que soit l'avancée du projet d'accompagnement pour préparer la vie professionnelle d'après, le coach professionnel est à votre écoute, prenez contact.

Toutes les étapes du parcours VAE peuvent être faites à distance collectivement ou/ et individuellement : si vous êtes endehors de la zone Lyon Tassin, cette solution est adaptée. Vous gagnerez en temsp et en déplacement. Les candidats vae l'ont expériementés pendant le confinement avec beaucoup de satisfaction. Une adresse mail et un téléphone suffisent pour être accompagner individuellement dans votre parcours VAE ou encore une plateforme de visioconférence est utilisée pour les accompagnements collectifs.

Contactez-nous

Durée d’un parcours VAE avec Anne Couturier Conseil près de Lyon

Œuvrant depuis sa création dans le domaine du développement des compétences, le cabinet Anne Couturier Conseil situé à Tassin-la-Demi-Lune près de Lyon dans le département du Rhône, accompagne toute personne souhaitant être reconnue professionnellement dans la validation de ses acquis.

La durée de l’accompagnement varie selon votre disponibilité, mais aussi votre degré d'implication et de motivation dans voter démarche de VAE.

durée de la formation pour l’accompagnement de l’écriture du livret Preuves

Durée d’accompagnement d'une VAE

En dehors du délai de réponse du certificateur, la durée de l’accompagnement dépend de vous.

En général, on parle d’une petite année entre la demande d’autorisation de se présenter à l’examen et le passage devant le jury.

Entre le dépôt du livret d’admissibilité (livret 1) et la réponse du certificateur vous autorisant à vous présenter devant le jury, comptez deux mois. Ensuite, vous aurez une date butoir pour remettre votre livret Preuves (livret 2). Ensuite il y aura au minimun environ 2 mois pour vous présenter devant le jury de la prochaine session.

Cela peut être plus rapide en fonction de votre contexte professionnel et personnel. Notre centre VAE a déjà accompagné des candidats qui disposaient de peu de temps pour l’écriture de leur livret Preuves : plusieurs VAE ont été menées avec succès en deux mois.

Vos exigences personnelles seront respectées et dès le début nous conviendrons d’un rythme adapté à vos exigences.


Pour en savoir plus sur la durée d’un parcours VAE, n’hésitez pas à nous contacter au 06.15.74.51.70.


Contactez-nous

* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Coordonnées


14 A rue Professeur Deperet

69160 Tassin-la-Demi-Lune

06.15.74.51.70

acouturier.conseil@gmail.com

Suivez-nous