Anne Couturier Conseil organise des parcours de VAE individuels ou collectifs Lyon Tassin ou en entreprise.

Cabinet de coaching professionnel à Lyon Tassin et organisme de formation et d'accompagnement VAE référencé dans DataDock : vous avez la possibilité de financer votre accompagnement avec le CPF (particuliers) ou votre plan de développement des compétences (entreprises).

Parce que la VAE  et la formation permettent de valoriser vos salariés, pendant le confinement, Anne Couturier Conseil met ses savoirs-faire d'accompagnement à distance à votre service. Quelle que soit l'avancée du projet d'accompagnement pour préparer la vie professionnelle d'après, le coach professionnel est à votre écoute, prenez contact.

Toutes les étapes du parcours VAE peuvent être faites à distance collectivement ou/ et individuellement : si vous êtes endehors de la zone Lyon Tassin, cette solution est adaptée. Vous gagnerez en temsp et en déplacement. Les candidats vae l'ont expériementés pendant le confinement avec beaucoup de satisfaction. Une adresse mail et un téléphone suffisent pour être accompagner individuellement dans votre parcours VAE ou encore une plateforme de visioconférence est utilisée pour les accompagnements collectifs.

Contactez-nous

Formation entretien professionnel et évaluation des compétences près de Lyon

Organisme de formation situé à Tassin-la-Demi-Lune près de Lyon et Villeurbanne dans le département du Rhône, Anne Couturier Conseil vous propose des formations dans le domaine de l’ingénierie des formations et l'appropriation des compétences professionnelles.

L'ingénierie de formation peut comprendre l'analyse de la demande, des besoins de formation, le diagnostic, la conception du projet formatif, les moyens mis en œuvre, la coordination et le contrôle de sa mise en œuvre ainsi que l'évaluation de la formation.

Ainsi, le développement de l'ingénierie de formation des entreprises, l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de formation, la formation des formateurs (tuteurs et consultants) constituent le préalable indispensable.

 

 

Devenir formateur AFEST à Lyon

Devenir formateur AFEST dans son entreprise à Lyon 

AFEST est l’acronyme pour Action de Formation En Situation de Travail.

La Loi Avenir du 5 septembre 2018 donne une nouvelle définition de l’action de formation : c'est "un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel. Il peut être réalisé en tout ou partie à distance. Il peut également être réalisé en situation de travail". ( Art. L. 6313-2).

Les 4 critères légaux précisent les conditions de la mise en œuvre d'une action de formation en situation de travail (Décret n°2018-1341 du 28 décembre 2018) :

  • ANALYSE de l'activité de travail pour adapter les séquencse pédagogiques et les personnalisées en fonction de l'apprenant.
  • FORMATEUR capable d'exercer une fonction tutorale, souvent choisi en interne, c'est un collaborateur expert ou expérimenté.
  • PHASES REFLEXIVES distinctes des mises en situation de travail pour permettre à l'apprenant d'ancrer ses acquis récents.
  • EVALUATIONS spécifiques des acquis de la formation qui jalonnent ou concluent le parcours d'apprentissage.

Anne Couturier Conseil crée des parours de formation suite à l'analyse d'une situation de travail et accompagne ces professionnels expériementés dans leur nouvelle posture pédagogique, la conception de leurs supports pédagogiques et notamment dans la conduite délicate des phases réflexives pendant lesquelles le formateur doit accompagner sans aucun jugement le satgiaire.

Les ENJEUX des AFEST :

  • Rendre employable des publics éloignés de l’emploi.
  • Les intégrer dans les équipes en leur permettant de repérer des collègues-ressource et engager un dialogue autour du travail.
  • Fidéliser les salariés ainsi former.
  • Former des publics qui ne veulent pas partir en formation car ils font un parallèle avec le monde scolaire dont ils ont un mauvais souvenir.
  • Gagner du temps pour l’entreprise en formant des personnels directement opérationnels sur ses machines dans le cadre de ses procédures.
  • Transmettre à des collaborateurs des compétences rares spécifiques à l’entreprise.
  • Former, intégrer et fidéliser des salariés dans les domaines d’activité où le recrutement est très difficile.

Conduire l’entretien professionnel obligatoire tous les deux ans

Conduire l’entretien professionnel obligatoire tous les deux ans

Tous les deux ans, l'entretien professionnel est un rendez-vous obligatoire entre le salarié et l'employeur.

Les experts du cabinet Anne Couturier Conseil interviennent donc pour vous aider à préparer cet entretien afin qu’il soit pertinent et constructif.

Grâce à une formation 100% orientée sur les outils pratiques, vous saurez vous approprier les outils et méthodes pour mener un entretien de qualité.

Vous serez également en mesure d’assurer son suivi et de vous en servir pour élaborer le plan de développement des compétences de l’entreprise.

Construire le plan de développement des compétences de son entreprise

Construire le plan de développement des compétences de son entreprise

Connaître les droits et obligations en matière de droit de la formation. Les formations obligatoires et non obligatoires. Connaître les étapes d’élaboration et mettre en œuvre un plan de développement des compétences efficace. Savoir définir une politique de formation.





Pour en savoir plus sur l’ingénierie de formation, n’hésitez pas à nous contacter au 06.15.74.51.70.


Contactez-nous

* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Coordonnées


14 A rue Professeur Deperet

69160 Tassin-la-Demi-Lune

06.15.74.51.70

acouturier.conseil@gmail.com

Suivez-nous