HomeDévelopper ses compétences relationnelles dans son contexte professionnel - Anne Couturier Conseil

Construit le développement durable de votre capital humain
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Formation de baseDévelopper sa communication assertive

Pour être mieux entendu et gagner en confort quotidien :
– Améliorer vos façons de communiquer avec chacun.
– Développer vos capacités de communication interpersonnelle.
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Formation de baseGérer les personnalités difficiles et les conflits

– Améliorer vos façons de prévenir et gérer les conflits.
– Provoquer la diminution des tensions.
– Revenir et maintenir une situation apaisée.
– Gagner en bien-être, en disponibilité et en souplesse relationnelle.
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Formation de basePoser un regard bienveillant sur l’hypersensibilité et de l’intelligence atypique

L’intention de cette formation est de vous permettre de :
– Comprendre le phénomène de l’hypersensibilité et de l’intelligence atypique.
– Comprendre les conséquences de ce phénomène sur les personnes concernées.
– Comprendre les incidences sur leur vie, notamment professionnelle.
– Organiser un contexte de travail plus adapté pour qu’ils soient plus performants.
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Formation de baseManager des personnes personnes atypiques (hypersensibles et à haut potentiel)

– Connaître les indices permettant de les repérer.
– Tenir compte de leurs besoins.
– Savoir utiliser leur haut potentiel et leurs compétences.
– Favoriser leur bien-être au travail et leur insertion dans l’équipe.
Face à un questionnement

Formation de basePrévenir et gérer le stress

– Repérer la notion de stress dans son activité professionnelle.
– Savoir gérer au quotidien les influences négatives du stress.
– Susciter une prise de conscience des facteurs de stress que chacun rencontre habituellement et ceux auxquels il est sensible.
– Apprendre des exercices de relaxation facilement réalisables sur son lieu de travail.
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Formation de baseSe positionner en temps que manager

– Se positionner en tant que responsable d’une équipe, s’adapter à son équipe et au contexte.
– Animer et motiver son équipe, communiquer, définir les objectifs, prévenir les conflits.
– Représenter son équipe au sein de l’entreprise et inversement.
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Formation de baseManager son équipe : veiller au sens et à la cohérence du travail, déléguer, …

– Acquérir des pratiques durables et efficaces, outils associés et leurs modes opératoires.
– Prévenir les risques psychosociaux.
– Développer la qualité de votre gestion au quotidien et votre capacité de chef de file.

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formation de baseOsez dire – Savoir dire

– S’exprimer avec aisance au sein de son équipe et dans les groupes de travail.
– Surmonter les blocages de la prise de parole en groupe.
– S’impliquer et à la fois prendre de la distance vis-à-vis des enjeux professionnels.
– Créer et entretenir un climat de coopération.
– Mieux appréhender les interactions dans les travaux de groupe.
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Formation de circonstanceSe préparer à un changement de vie souhaité ou imposé : mutation, reclassement, licenciement, …


– Aborder le changement avec quiétude.
– Avancer dans la concrétisation d’un nouveau projet.
– Développer ses capacités dans un nouvel environnement.
– Optimiser ses compétences.
– Apprendre à gérer ses émotions et réactions.
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Formation de circonstanceGérer l’agressivité des clients (des salariés) et savoir apaiser la situation

Reconnaître les mécanismes de l’agressivité et désamorcer les tensions.
Écouter et accueillir les réclamations clients/salariés pour un accord satisfaisant les parties.
Gérer le stress et les émotions.
Cerner ses propres émotions et apprendre à les contrôler face à l’agressivité.
Identifier les contextes générateurs de stress pour les anticiper.

Tout le monde mérite d’avoir
un travail épanouissant !

Ma mission est de rendre l’évolution professionnelle abordable et accessible à tous ceux qui s’efforcent d’évoluer dans leur carrière.

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Anne Couturier Conseil 2018. Tous droits réservés.

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