Anne Couturier Conseil centre de bilan de compétences et accompagnement de parcours de VAE individuels ou collectifs à Tassin-la-Demi-Lune près de Craponne dans l'ouest lyonnais ou en entreprise.

Cabinet de coaching professionnel à Tassin-la-Demi-Lune et organisme de formation et d'accompagnement bilan de compétences et VAE référencé dans DataDock => Financement BC par le CPF & financement VAE par le CPF possibles. 

Parce que le bilan de compétences, la VAE et la formation permettent de valoriser vos salariés, pendant le confinement, Anne Couturier Conseil met ses savoirs-faire d'accompagnement 100 % à distance à votre service. Quel que soit votre projet d'évolution pour préparer la vie professionnelle d'après, le coach professionnel est à votre écoute.

Toutes les étapes du parcours VAE peuvent être faites à distance collectivement ou/ et individuellement : si vous êtes en dehors de la zone Lyon Tassin, la solution 100 % à distance est adaptée. Vous gagnerez en temps et en déplacement. Les candidats VAE l'ont expériementés pendant le confinement avec beaucoup de satisfaction. Une adresse mail et un téléphone suffisent pour être accompagner individuellement dans votre parcours VAE ou encore une plateforme de visioconférence est utilisée pour les accompagnements collectifs.

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Des formations pour développer vos compétences relationnelles près de Lyon

Centre de formation situé à Tassin-la-Demi-Lune près de Lyon dans le département du Rhône, l’organisme de formation Anne Couturier Conseil organise des formations visant l’optimisation de vos compétences relationnelles dans le cadre de votre activité professionnelle.

Ces formations sont, en effet, destinées à toute personne souhaitant développer ses compétences relationnelles, comprendre les mécanismes de la communication dont ceux de la communication non violente afin de réussir à mettre en place des stratégies permettant une relation bienveillante, sans conflit.

 

 

Nos formations en compétences relationnelles

Formation commune - négociation

Cette formation vise à améliorer vos compétences en négociation collective. Elle vous permet d'employer les bonnes pratiques du dialogue social dans votre milieu professionnel.

En effet, instaurer un dialogue social constructif au sein de votre société participe à favoriser son progrès et sa stabilité.

De ce fait, la formation commune permet de former en même temps les différents partis du dialogue social et d'harmoniser leurs points de vue concernant les enjeux critiques de la société.

Elle fait ainsi avancer tous les partis vers l’intérêt commun de l’entreprise et renforce la confiance au sein des équipes et entre les partenaires.


Le manager face au changement

Formation à distance. Elle a déjà été animée pour le Conservatoire National des Arts et Métiers.

Programme :

  • Définition du changement
  • Les étapes du changement dans le temps... Pourquoi changer ?
  • La perception du changement
  • Les facteurs d’échecs dans les changements et conséquences
  • Le manager face au changement : comment changer ?
  • Maitrise et pilotage simultanés de 3 composantes
  • Déroulement
  • Se mettre au centre de l’accompagnement de chaque personnel
  • Évaluer l’impact sur les cibles
  • Prévenir les dysfonctionnements du changement
  • Repères pour maintenir le sens du travail, facteur de santé au travail

Développer sa communication assertive

Développer sa communication assertive

Pour être mieux entendu et gagner en confort quotidien :

- Améliorer vos façons de communiquer avec chacun,

- Développer vos capacités de communication interpersonnelle.

Gérer les personnalités difficiles et les conflits

Gérer les personnalités difficiles et les conflits

- Améliorer vos façons de prévenir et gérer les conflits,

- Provoquer la diminution des tensions,

- Retrouver et maintenir une situation apaisée,

- Gagner en bien-être, en disponibilité et en souplesse relationnelle.

réussir sa VAE, : atout pour sécuriser votre parcours professionnel et gagner en sérinité

Poser un regard bienveillant sur la haute sensibilité et l’intelligence atypique

L’intention de cette formation est de vous permettre de :

- Comprendre le phénomène de la haute sensibilité et de l’intelligence atypique,

- Comprendre les conséquences de ce phénomène sur les personnes concernées,

- Comprendre les incidences sur leur vie, notamment professionnelle,

- Adapter le contexte de travail pour faire profiter l'entreprise de leurs performanaces.

Manager des personnes atypiques (hypersensibles et à haut potentiel)

Manager des personnes atypiques (hypersensibles et à haut potentiel)

- Connaître les indices permettant de les repérer,

- Tenir compte de leurs besoins,

- Savoir utiliser leur haut potentiel et leurs compétences,

- Favoriser leur bien-être au travail et leur insertion dans l’équipe.

Prévenir et gérer le stress

Prévenir et gérer le stress

- Repérer la notion de stress dans son activité professionnelle,

- Savoir gérer au quotidien les influences négatives du stress,

- Susciter une prise de conscience des facteurs de stress que chacun rencontre habituellement et ceux auxquels il est sensible,

- Apprendre des exercices de relaxation facilement réalisables sur son lieu de travail.

Se positionner en tant que manager

Se positionner en tant que manager

- Se positionner en tant que responsable d’une équipe, s’adapter à son équipe et au contexte,

- Animer et motiver son équipe, communiquer, définir les objectifs, prévenir les conflits,

Manager son équipe : veiller au sens et à la cohérence du travail, déléguer, etc

Manager son équipe : veiller au sens et à la cohérence du travail, déléguer, évaluer, etc

- Acquérir des pratiques durables et efficaces, les outils associés et leur mode opératoire,

- Prévenir les risques psychosociaux,

- Développer la qualité de votre gestion au quotidien et votre capacité de chef de file.

Osez dire – Savoir dire

Osez dire – Savoir dire

- S’exprimer avec aisance au sein de son équipe et dans les groupes de travail,

- Surmonter les blocages de la prise de parole en groupe,

- S’impliquer et à la fois prendre de la distance vis-à-vis des enjeux professionnels,

- Créer et entretenir un climat de coopération,

- Mieux appréhender les interactions dans les travaux de groupe.

Formation de circonstance

Se préparer à un changement de vie souhaité ou imposé : mutation, reclassement, licenciement, etc

Se préparer à un changement de vie souhaité ou imposé : mutation, reclassement, licenciement, etc

- Aborder le changement avec quiétude,

- Avancer dans la concrétisation d’un nouveau projet,

- Développer ses capacités dans un nouvel environnement,

- Optimiser ses compétences,

- Apprendre à gérer ses émotions et réactions.

Gérer l’agressivité des clients (ou des salariés) et savoir apaiser la situation

Gérer l’agressivité des clients (ou des salariés) et savoir apaiser la situation

- Reconnaître les mécanismes de l’agressivité et désamorcer les tensions,

- Écouter et accueillir les réclamations clients/salariés pour un accord satisfaisant entre les parties,

- Gérer le stress et les émotions,

- Cerner ses propres émotions et apprendre à les contrôler face à l’agressivité,

- Identifier les contextes générateurs de stress pour les anticiper.


Pour en savoir plus sur nos formations aux compétences relationnelles, n’hésitez pas à nous contacter au 06.15.74.51.70.


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