Anne Couturier Conseil centre de bilan de compétences et accompagnement de parcours de VAE individuels ou collectifs à Tassin-la-Demi-Lune près de Craponne dans l'ouest lyonnais ou en entreprise.

Cabinet de coaching professionnel à Tassin-la-Demi-Lune et organisme de formation et d'accompagnement bilan de compétences et VAE référencé dans DataDock => Vous pouvez utiliser votre CPF pour financer votre bilan ou votre accompagnement VAE pour le livret 2 et la préparation de l'entretien avec le jury. 

Parce que le bilan de compétences, la VAE et la formation permettent de valoriser vos salariés, bien avant la crise sanitaire, Anne Couturier Conseil met ses savoirs-faire d'accompagnement 100 % à distance à votre service. Quel que soit votre projet d'évolution pour sécuriser votre vie professionnelle, le coach professionnel est à votre écoute.

Toutes les étapes du parcours VAE peuvent être faites à distance collectivement ou/ et individuellement : si vous êtes en dehors de la zone Lyon Tassin, la solution 100 % à distance est adaptée. Vous gagnerez en temps et en déplacement. Les candidats VAE qui l'ont expériementés sont très satisfaits. Une adresse mail et un téléphone suffisent pour être accompagner individuellement dans votre parcours VAE. Pour les accompagnements collectifs la visoconférence est utulisée.

Les personnes porteuses d'un handicap sont accueillies. Si nécessaire nous faisons appel à l'expertise de l'équipe Ressource Handicap Formation de la Délégation Régionale Auvergne-Rhône-Alpes pour mettre en œuvre des moyens de compensations.

Contactez-nous

Une formation pour développer vos compétences de base près de Lyon

Centre de développement professionnel situé à Tassin-la-Demi-Lune près de Lyon dans le département du Rhône, Anne Couturier Conseil vous propose des formations axées autour des compétences de base, que ce soit pour développer des compétences professionnelles existantes ou pour en acquérir de nouvelles.

La mission de l’agence Anne Couturier Conseil est de rendre l’évolution professionnelle abordable et accessible à tous ceux qui s’efforcent d’évoluer dans leur carrière.

 

 

Être à l’aise avec les chiffres, les lettres et les outils numériques

Être à l’aise avec les chiffres, les lettres et les outils numériques

Si vous en avez assez des difficultés dans ce domaine, la formation vous permettra de gagner en confort quotidien. Comment cela se passe, concrètement ?

Un entretien individuel permet de faire l'inventaire de vos attentes, puis nous vous présentons le dispositif et les outils d’évaluation.

Une fois le repérage de vos difficultés effectué avec vous, nous définissons ensemble votre projet de développement de vos compétences de base : quelles sont les situations de confort attendues ? Que voulez-vous savoir faire précisément ? Quel rythme souhaitez-vous adopter pour votre formation ?

Les supports pédagogiques sont issus de vos situations de travail ou de situations similaires. Nous utiliserons des documents spécifiques de votre entreprise ou semblables à ceux-ci.

Les contenus sont adaptés en fonction du positionnement, du poste et de vos attentes dans les domaines suivants :

-   Langue française écrite et orale

-   Calcul

-   Développement de raisonnements logiques

-   Capacité à s’orienter et à se repérer dans l’espace et le temps

-   Notions d’outils de communication, en particulier informatiques

La formation se fait individuellement ou en petit groupe, en présentiel ou à distance.

Les formations aux savoirs de base adaptées à la situation professionnelle de la personne

Français, compétence professionnelle

Public cible 

Personne qui souhaite progresser en Français à l’oral et à l’écrit dans son cadre professionnel.
 Prérequis : être concerné par la production d’écrits et la transmission orale d’informations dans son quotidien professionnel.

Objectifs de la formation

S’approprier l’orthographe et les règles de grammaire utilisées tous les jours par le stagiaire. Ainsi il gagne en

  • Confort et se concentre davantage sur le contenu de son travail, 

  • Estime de soi et en assurance, ce qui lui permet de véhiculer positivement à l’image de l’entreprise.

Programme de la formation

Deux semaines avant le démarrage de la formation, chaque participant sera contacté par téléphone pour recueillir les difficultés auxquelles il fait face afin de cibler ses attentes de manière efficiente.
Le manager ou le service RH sera sollicité pour connaître les documents souvent utilisés par les stagiaires. 
Le programme sera construit à partir des informations recueillies en amont.
Des exercices d’entrainement entre les sessions seront proposés systématiquement. Ils seront annotés et remis personnellement à chaque participant lors de la session suivante.

Méthodes et moyens pédagogiques

Liées aux difficultés des participants et aux documents qu’ils utilisent dans leur aux contextes des participants, les exercices d’expérimentation, d’entrainement sur les documents existants seront les supports pour revoir et ancrer l’apprentissage. Des outils mnémotechniques seront proposés. 


Durée et modalité de la formation

Organisée sur au moins 3 journée de 7 h ou par demi-journée en présentiel ; à distance  par séance d'1h à 3h30 maximum. La durée sera évaluée avec le stagiaire et/ou son employeur en fonction de la taille du groupe, de la personnalité du stagiaire et des difficultés qu’il présente et du niveau à atteindre.


Effectif du groupe : limité à 10 personnes en présentiel ; à 5 à distance pour faciliter les interactions apprenants-formateur.

Des formations sur-mesure

Améliorer sa pratique du français dans son cadre professionnel

Améliorer sa pratique du français dans son cadre professionnel

Maîtriser ou approfondir le français oral et écrit dans le cadre de son activité professionnelle.

Les supports pédagogiques seront issus des échanges verbaux et écrits de votre quotidien professionnel. Vous pourrez également travailler sur vos documents.

Toutes les formations développer ses compétences de base se font sur mesure pour répondre aux attentes de chaque stagiaire.

Améliorer son aisance avec les nombres et leur signification

Améliorer son aisance avec les nombres et leur signification

Développer son aisance avec la manipulation et la compréhension des nombres dans son quotidien professionnel.

Les documents pédagogiques seront les documents que vous utilisez ou que vous êtes susceptibles de rencontrer dans votre environnement professionnel.

Toutes les formations développer ses compétences de base se font sur mesure pour répondre aux attentes de chaque stagiaire.


Pour en savoir plus sur nos formations compétences professionnelles, n’hésitez pas à nous contacter au 06.15.74.51.70.


Contactez-nous

Je recherche une *
Formation AFEST
Français, compétence professionnelle
Le manager face au changement
Bilan de compétences
VAE
Coaching
Formation développement des compétences relationnelles
Formation développer ses compétences de base

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Coordonnées


14 A rue Professeur Deperet

69160 Tassin-la-Demi-Lune

06.15.74.51.70

acouturier.conseil@gmail.com

Suivez-nous