Anne Couturier Conseil organise des parcours de VAE individuels ou collectifs Lyon Tassin ou en entreprise.

Cabinet de coaching professionnel à Lyon Tassin et organisme de formation et d'accompagnement bilan de compétences et VAE référencé dans DataDock : vous avez la possibilité de financer votre accompagnement avec le CPF (particuliers) ou votre plan de développement des compétences (entreprises).

Parce que le bilan de compétences, la VAE et la formation permettent de valoriser vos salariés, pendant le confinement, Anne Couturier Conseil met ses savoirs-faire d'accompagnement à distance à votre service. Quel que soit votre projet d'évolution pour préparer la vie professionnelle d'après, le coach professionnel est à votre écoute, prenez contact.

Toutes les étapes du parcours VAE peuvent être faites à distance collectivement ou/ et individuellement : si vous êtes en dehors de la zone Lyon Tassin, cette solution est adaptée. Vous gagnerez en temps et en déplacement. Les candidats VAE l'ont expériementés pendant le confinement avec beaucoup de satisfaction. Une adresse mail et un téléphone suffisent pour être accompagner individuellement dans votre parcours VAE ou encore une plateforme de visioconférence est utilisée pour les accompagnements collectifs.

Contactez-nous

Retrouvez nos actualités et nos conseils en stratégie et organisation d'entreprise près de Lyon

DCG par la VAE

Publiée le vendredi 07 aoút

Le DCB peut être obtenu par la VAE.

Si vous êtes titulaire du BTS comptabilité par exemple, vous avez déjà près de la moitié des nombreux modules du DCG. Au fil du temps vous avez acquis de l'expérience et rencontré des situations nouvelles qui vous ont fait progresser. Vous pouvez les valoriser en validant tout ou partie du DCG et ainsi sécuriser votre activité professionnelle.

 

La VAE un bon outil pour rester à la maison et préparer la reprise !

Publiée le jeudi 02 avril

Dans notre contexte actuel de confinement sanitaire, nombres de salariés ont davantage de temps en ce moment, en particulier les salariés en chômage partiel.

Je suis persuadée que certains s'ennuient, d’autres risquent d’être démotivés au moment de la reprise de l’activité.

L’ennui étant destructeur, je propose aux personnes volontaires d'utiliser ce temps pour valider leurs acquis de leurs expériences professionnelles par une certification de leur choix : construire leur dossier VAE et se préparer à l'entretien de validation.

Depuis 2013 j’accompagne des parcours VAE dans de nombreux domaine, du niveau CAP au master pro. Avec 95 % de réussite, je suis capable d’évaluer si le certificateur accordera la recevabilité. Par conséquent au niveau pratique je propose à distance (téléphone et mail ou plateforme à définir) :

  • D’évaluer les chances de chaque candidat d’obtenir la recevabilité avec son CV ou le résumé de ses expériences professionnelles + un échange téléphonique.
  • D’accompagner les personnes pour renseigner leur demande de recevabilité.
  • A partir du moment où la demande de recevabilité sera envoyée, je peux m’engager dans l’accompagnement du dossier VAE.

Mes clients actuels soumis au chômage technique avancent vite, voire très vite. Les rendez-vous sont souvent hebdomadaires et les sms s'ils souhaitent une assistance rapide sur un point précis, rendent mon accompagnement à distance très efficace. Eux ils sont contents parce qu’ils progressent et voient moins passer le temps.

Et vous, comment préparez-vous la reprise ?

 

Bilan de compétences et VAE : quel outil choisir pour bien évoluer ?

Publiée le mercredi 19 février

J'étais présent le jeudi 30 janvier 2020, à la conférence d'information sur la VAE et le bilan de compétence. Elle a eu lieu dans Zone d'activité Les Grands Chênes, 5 rue de Chapoly à St Genis-Les-Ollières (69290)
(bus 72 arrêt Le Guillot)
Actuellement je suis en recherche d'emploi suite à un problème de santé qui ne me permet pas de continuer à faire le même métier. Pourtant je l'aimais ce métier ! Alors je suis en plein questionnement... Comment faire pour évoluer ? C'est bien ma principale question en ce moment. Lors de cette conférence, j'ai été écouté et j'ai bien compris la différence entre ces deux outils. Les intervenantes m'ont donné des idées de démarches à faire et des noms d'organismes à rencontrer. J'ai bien fait d'y aller. Je vais avancer, c'est sûr !

Thierry T

 

D'autres conférences seront orgganisées. Si vous souhaitez être averti des dates, faites nous part de votre souhait en nous indiquant votre nom par mail acouturier.conseil@gmail.com ou encore par sms au  06 15 74 51 70

Le diplôme d'EJE par la VAE

Publiée le mercredi 27 novembre

Obtenir le DE EJE par la validation des acquis de l'expérience, VAE.

C'est possible avec le CPF https://www.moncompteformation.gouv.fr

Le CAP AEPE par la VAE

Publiée le mercredi 27 novembre

Suivez toutes nos actualités et nos conseils en stratégie et organisation d'activité ou d'entreprise pour anticiper les évolutions de votre marché et de votre métier.https://www.moncompteformation.gouv.fr

Contactez-nous

Je recherche une *
Formation AFEST
Français, compétence professionnelle
Le manager face au changement
Bilan de compétences
VAE
Coaching
Formation développement des compétences relationnelles
Formation développer ses compétences de base

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Coordonnées


14 A rue Professeur Deperet

69160 Tassin-la-Demi-Lune

06.15.74.51.70

acouturier.conseil@gmail.com

Suivez-nous