Anne Couturier Conseil

Cabinet de coaching professionnel à Lyon et organisme de formation référencé dans DataDock

Contactez-nous

Retrouvez nos actualités et nos conseils en stratégie et organisation d'entreprise près de Lyon

DCG par la VAE

Publiée le mercredi 16 octobre

Le DCB peut être obtenu par la VAE.

Si vous êtes titulaire du BTS comptabilité par exemple, vous avez déjà près de la moitié des nombreux modules du DCG. Au fil du temps vous avez acquis de l'expérience et rencontré des situations nouvelles qui vous ont fait progresser. Vous pouvez les valoriser en validant tout ou partie du DCG.

 

Les métiers de la comptabilité vont intégrer de plus en plus les progrès de "l'intelligence artificielle". Mauvaise traduction de l'anglais, on devrait plutôt parler d'automatisation. Cette automatisation des tâches libérera les personnels qui ont intérêt à anticiper cette évolution. En effet qui est capable de prévoir la rapidité de la mise en œuvre de ces progrès technologiques ? La plus value des humains viendra de leur capacité à analyser les résultats et les procesus qui les engandre. Par conséquent prendre du recul, se former, faire reconnaitre ses compétences et évoluer en permanence devient vital.

Témoignage :

"Je viens de finir une VAE pour l’obtention du DCG. J’ai été accompagné dans cette démarche par Mme Anne Couturier. Elle a été un soutien permanent depuis la préparation du livret 1 jusqu’à la préparation de l’oral devant le jury. Grâce à son écoute, nos échanges, le timing imposé, j’ai pu réaliser l’ensemble des documents en comprenant réellement l’enjeu attendu par le jury soit valider les unités de valeurs du DCG par mon expérience et non en plagiant pour certains thèmes non réalisés en entreprise. Elle a été présente à la relecture des livrets, m’a transmis des astuces pour la présentation avec le jury et même pris la casquette du jury avec des questions déroutantes pour mieux me préparer à l’examen final. Sans Anne Couturier, sans son aide, je ne serais pas allée au bout du processus de la VAE ou mal et n’aurai donc pas obtenu ces UE. Merci Anne."

Françoise DUCREUX

 

Contactez-nous

* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Coordonnées


14 A rue Professeur Deperet

69160 Tassin-la-Demi-Lune

06.15.74.51.70

acouturier.conseil@gmail.com

Suivez-nous